3 tips pour jouer à WOW

World of Warcraft est le jeu de rôle massivement multijoueur le plus vendu à ce jour par Blizzard. À sa sortie, il a détrôné des MMORPG à succès comme Dark Age of Camelot et Everquest. Il faut admettre que Warcraft est un jeu assez dense, donc il vous semblera très difficile, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y jouer. Néanmoins, il est inutile que vous vous découragiez pour si peu. Voici quelques conseils qui vous permettront de jouer à WoW plus facilement.

world of warcraft

Soyez attentif en créant votre premier personnage

L’un des plus grands défis auquel est confronté un débutant dans WoW est la création de son personnage. Sachez d'ores et déjà que la plupart des décisions les plus difficiles de World of Warcraft sont les premières que vous aurez à prendre. Avant de pouvoir faire quoi que ce soit, vous devrez choisir un serveur, une faction, une race et une classe pour jouer. Malheureusement, il vous faudra parfois des dizaines d’heures avant de comprendre que l’une ou l’autre option ne vous convient pas.

Le serveur

Pour commencer, choisissez un serveur dont la population est moyenne ou élevée aux heures auxquelles vous jouez normalement chaque jour. Évitez les serveurs « Nouveaux joueurs » et ceux dont la population est « maximale ». Veillez simplement à choisir un serveur avec une population saine et établie, qui n’est pas coincée dans des files d’attente de connexion. Si vous jouez avec des amis, créez un personnage sur le serveur sur lequel ils se trouvent ou mettez-vous d’accord sur un serveur à l’avance.

La faction

La faction que vous choisirez déterminera les classes que vous pourrez choisir pour vos personnages. Aussi, assurez-vous de créer un personnage de la même faction que vos amis avec lesquels vous partagez le même serveur. Les personnages de l’Alliance et de la Horde ne peuvent pas se parler ou faire des quêtes ensemble dans le jeu.

La race

Une autre chose à retenir est que la race que vous choisissez déterminera l’apparence de votre personnage et ses capacités uniques. Si vous optez pour un nain, vous serez plus résistant aux maladies, aux poisons et aux hémorragies, car vous bénéficierez d’un bonus d’armure. Vous constaterez que d’autres races ont également des caractéristiques utiles. C’est pourquoi vous devez prendre le temps d’évaluer soigneusement vos options. Réfléchissez au style de jeu souhaité et choisissez un ensemble de capacités en conséquence. World of Warcraft compte plus de 12 races au total, chacune possédant entre deux et quatre spécialisations.

Prenez le temps de lire le texte de la quête

World of Warcraft propose différentes quêtes à tous les joueurs, principalement des missions accompagnées de certaines tâches à accomplir. Avant de vous lancer dans une quête, l’écran affichera des instructions. Assurez-vous de les lire attentivement pour en connaître les détails, car cela réduira le temps nécessaire à l’accomplissement de vos objectifs.

Il est très tentant d’ignorer tous ces dialogues et de se rendre dans les bois pour tuer des gnolls. Cependant, il serait intéressant d’avoir un peu plus de détails sur la raison pour laquelle vous devez éliminer une personne ou trouver un objet rare. Toutes ces quêtes se rejoignent pour former un récit d’aventures divertissant.

Vous pouvez également consulter la mini-carte pour trouver l’endroit où vous devez chercher un ennemi particulier. Si vous jouez à la version classique, la mini-carte ne sera pas disponible. Il s’agit d’une fonctionnalité qui a été ajoutée ces dernières années pour aider les nouveaux joueurs à se familiariser rapidement avec le jeu.

Ne vous précipitez pas pour dépenser votre or

L’or est une ressource rare dans WoW, surtout aux derniers stades du jeu. C’est pourquoi vous ne devez pas vous précipiter pour le dépenser. Au lieu de cela, n’hésitez pas à explorer Azeroth pour apprendre quel équipement est le plus utile pour votre personnage et votre style de jeu. Certains équipements peuvent être gagnés en accomplissant des quêtes, et il n’y a aucun intérêt à les acheter. Concentrez-vous plutôt sur les objets rares qui sont capables de profiter à votre personnage.

Par ailleurs, WoW étant un RPG en ligne multijoueur, il a été conçu pour être joué à plusieurs. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à parler et à vous joindre aux autres joueurs pour réaliser des quêtes plus importantes. C’est cet aspect communautaire qui rend World of Warcraft si moderne et si spécial.


Publié

dans

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *